do you speak German ?

Publié le par anne-so aka SO6

L'épopée épique était à peine terminée qu'une autre épopée nous attendait : une épopée germanique. 
Rectification: épopée pour les non-germanophones. 
On s'était fait tout beau, tout propre, on était comme deux €uros neufs.
DSC03444.JPGSamedi soir dernier, mon Schatzi avait encore eu la bonne idee de se faire inviter a dîner chez des membres de l'administration de l'université. Encore un repas chez des inconnus, encore un repas où il faut bien se tenir, encore un repas chez des Allemands... Ce ne devait être initiallement un repas qu'entre germanophones, mais et il est là le problème, mais mon Schatzi a réussi à me trainer a ce repas ... Je vous raconte pas comme c'était chiant ! Je comprenais une phrase sur deux. Quand je dégageais un sens à ce qu'ils racontaient , j'intervenais en anglais dans la discussion, et évidemment quand ils me répondaient en allemand, je pigeais que dalle ... bref ca allait pas loin. En plus ce directeur-de-je-sais-pas-quoi était d'un machisme repoussant, c'est sa femme qui s'occupait de tout (la pauvre) et la seule fois où il a essayé de se rendre utile, il ne savait même pas où trouver du sucre dans sa propre cuisine. Vous voyez un peu le personnage. Si j'avais su, je serais pas allée accompagner le Schatzi. D'autant plus qu'après les 3h de cheval de l'après midi, moi j'avais mal aux fesses, j'avais les muscles tout ankylosés, je pouvais plus bouger et je pouvais même pas parler ... Autant vous dire que c'était pas cool du tout comparé aux autres dîners qu'on avait passé avec d'autres profs quelques semaines auparavant ! Je demandais pas grand chose : juste de l'anglais... pas compliqué et tout le monde parle anglais, et l'anglais, ca se comprend, pas comme l'allemand. 
Donc je vais me venger en trainant le Schatzi à un repas tout en francais !!! Et en plus de ca, j'arreterai de corriger ses devoirs de français et je retournerai voir sa prof de francais que je connais bien maintenant, et je lui demanderai de lui donner plus d'exercices sur les interrogations, histoire de l'occuper un peu le week end. 
Ah je suis méchante !
Non je peux pas faire ca je vais avoir besoin de lui pour les devoirs d'allemand du deuxième semestre.
Zut alors.

Publié dans page de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce n'est pas un secret. J'ai piqué la recette sur Marmiton...Bon je n'arrive a copier le lien mais il faut prendre la recette des "Ramequins fondants au chocolat".  C'est trop bon !!!!!!!!!
Répondre
A
fondant au chocolat ??? j'ai bien lu ??? alors là je veux tout savoir. 
Répondre
D
Ma petite belle soeur a raison. Il y a quelques temps, je ne connaissais rien à l'allemand, mais j'ai appris (j'ai encore à apprendre) et j'aime beaucoup.   Je note le "cake" Matin. Cela me fait penser d'ailleurs à ce mystérieux fondant au chocolat que je n'ai pas encore goûté ;-). Désolé de ce petit message personnel sur ton blog Anne-So ! 
Répondre
M
Anne-So, je connais bien Deutsch (c mon beau frère !) et il n'y a encore pas si longtemps il ne connaissait rien à l'Allemand. Alors là, il fait son cake parce que ça fait plus d'un an qu'il habite en Allemagne mais il y a quelques temps, il aurait été comme toi et n'aurait rien compris ! Et puis s'exprimer dans sa langue maternelle, c'est pas toujours faisable. Parlez français à un américain et la conversation va vite s'arrêter ! L'anglais prend le dessus mais en même temps je suis venue ici pour améliorer mon niveau d'anglais et pas apprendre le français aux Ricains....
Répondre
A
C'est vrai que c'est une jolie langue, que je maitrise encore mal, mais que j'apprends depuis un bout de temps, le probleme est que je la pratique tres tres peu souvent, et que par consequent j'oublie tres rapidement ... mais je vais m'y remettre avec plus de serieux.Pour ce qui est de la nourriture, aucun souci : on avait mange indien et c'etait excellent !
Répondre