Zeuro est arrivé

Publié le par anne-so aka SO6

L'euro était à $1.5229 il y a trois heures (GMT22h) moment historique. Remarque tant mieux pour les Europ', parce que le baril de petrole à $102.61, ca fait désordre ... L'euro se porte super fort grâce/à cause de la mauvaise passe dans laquelle se sont engoufrés les US. En plus du reste, la croissance n'était que de 0,6% au 4eme semestre07, c'est un niveau aussi faible qu'en 2002. Il y a quelques jours Ben Bernanke, président de la Fed, a annoncé à demi mot qu'il allait encore baisser les taux d'interet pour tenter de stimuler la croissance. Les Américains ne sont pas tres enthousiamés par le mot recession, stagflation, idem. Fricman a (encore) fait une déclaration d'amour au capitalisme (à mourir de rire) et a dit qu'il prierait pour l'économie américaine, j'aurais tout entendu ... Mais bon on est sauvé, Bernanke a dit qu'il s'attendait à ce que l'inflation se dissipe (oui c'est comme à la météo), et que la baisse du cours du baril n'était pas nécessaire pour réduire les tensions inflationnistes. On insinue aussi de plus en plus une nouvelle baisse de 50points de base aux taux de la Fed, quoique ca risquerait d'élargir le gap des rendements de placements entre la zone Zeuro à 4% et les US à 3%. A part ca on a aussi prévu du soleil pour demain et des températures allant jusqu'à 75°F (24°C).

Publié dans les texans et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jm 04/03/2008 05:34

Et de plus, à cause du faible dollar, il y aura probablement moins de touristes américains en Europe cette année.  Ce sera pas bon pour l'industrie touristique.  En général, ce sera mieux pour tout le monde si le dollar et l'euro seront plus égale en valeur. 

jm 04/03/2008 04:58

L'euro fort est bon pour les touristes qui veulent visiter les Etats-Unis, mais c'est généralement mauvais pour l'économie européenne.  Les exports d'Europe sont actuellement très chers, tandis que les importations américains sont bon marchés. 

Serre 01/03/2008 08:48

Hourra !!, ca y est, tu connais le cours de l'Euro et le nom du president de la FED, ton pere finissait pas desesperer !!!Je suis preseque tombe de la chaise en lisant cela..... Dire qu'il y a peu, tu partais en courant quand je parlais de cela.Dieu est grand... et Fricman aussi !!!

Funky Nomade 29/02/2008 13:19

euh..je suis peut-être pas un génie de l'économie mais une baisse du taux d'intérêt ne risquerait-elle pas de faire baisser le dollar américain et du coup augmenter le coup des importations? juste comme ça en passant...
sinon, merci bcp pour les cours. je crois qu'il y a tout!
bisous.

Arbre 29/02/2008 11:25

trop fort ce titre !