au bon marché

Publié le par anne-so aka SO6

En réinstallant Windows édition familiale© sur l'Ordi, j'avais dû reinstaller tous les logiciels que j'utilise couramment, tous les logiciels oui mais à l'exception d'un : Ze famous Pack Office Microsoft 2003©. Depuis le J-Zéro de renaissance de l'Ordi, je n'avais donc plus Pack Office de l'ami contraint et forcé Mr. Microsoft. Pour étudier et ne pas dépenser un grand nombre de billets verts dans l'achat d'une version © , je m'étais procuré le rival gratuit et en open source, j'ai nommé le grand Open Office. Ses quelques mois de bons et loyaux services m'avaient convaincue et j'en étais fort satisfaite. Les formats excel, word, power point étaient entièrement interopérables entre Pack Office© et Open Office. Or depuis que j'utilise excel tous les jours, je galère avec la version Open, les outils d'analyse sont inexistants, les fonctions sont incomplètes, bref, il me fallait absolument Ze famous Pack Office de Microsoft ©. 
Or il y a deux "arg !", qui sont n°1: le prix (plus de $150), n°2 la version 2007 (interface revisitée absolument pas intuitive pour les vieux comme moi). Comment faire ??? J'ai pas trouvé la version Pack Office Microsoft 2003© dans les magasins du coin, ils n'ont plus que la 2007.

Réflexe de ma génération, "c'est trop cher et c'est pas disponible immédiatement, je vais me servir sur Internet !" Grace à des logiciels plus ou moins tolérés, j'ai "fait mon petit marché" et j'ai trouvé the Pack Office Microsoft 2003 tant désiré qui trainait là avec sa licence. Certes ce n'est pas franchement autorisé de se servir, mais faut pas être hypocrite, on vous donne une voiture avec la carte grise et les clés, qui irait cracher dessus ? 

Le Peer2Peer, vous en pensez ce que vous voulez, mais c'est si facile et si gratuit qu'il serait inhumain de ne pas s'en servir ! Le piratage, c'est mal, c'est du vol, on en est tous conscient. Alors si le mot dérange, distinguons le de  la Piraterie du week end. La petite piraterie ne fait de mal a personne, au contraire, elle perfectionne les connaissances informatiques du grand public et elle favorise la consommation. Je suis 100% pour le petit pirate de week end qui se sert sur le net pour un usage purement personnel et ne partage rien. La petite piraterie, pour rester bonne enfant, se doit d'être égoiste: elle n'amplifie ainsi pas le mouvement et surtout elle n'implique pas sa propre responsabilité dans le partage illégal de données. En réalité elle ne fait ni plus ni moins que ce que nos parents ont toujours fait : enregistrer des films et des chansons sur cassette et les stocker dans la bibliotheque du salon. Je rajoute juste à ma collection personnelle le Pack Office 2003 de Microsoft et je lance un "Merci les gars, c'est du bon boulot, ca marche parfaitement !"


Publié dans page de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne so 08/04/2008 18:59

ah! ah! ben ca alors c'est vraiment pas du tout pas bien non plus ...

pyrrha-na 08/04/2008 10:50

ben dis donc tu bidouilles bien!moi je pirate pas, jsuis honnête, j'oserai jamais, qui vole un oeuf vole un boeuf... je me suis contentée d'installer micr office 2003 avec des cds d'installation piratés. hihi.

vespcondove 19/03/2008 00:32

Trop compliqué pour moi.As tu déja essayé le systeme d'exploitation proposé par la petite pomme Apple.tres stable, facile d'installation, tous me le conseille Bonne nuit