Merci

Publié le par anne-so aka SO6

Ces temps-ci je fais marcher le réseau à plein régime.
- J'aide Lucero la copine américaine qui va venir en échange à l'école de commerce de Montpellier l'an prochain, je l'aide à se trouver un logement, je la conseille et répond à toutes ses questions, je lui dérouille un peu son français (en même temps ça me fait plaisir de parler french) , je lui retape son CV en français et corrige ses lettres, je lui écris des mails pour la rassurer, non les Français ne mordent pas.
- Je conseille également Solenne qui va partir à TTU l'an prochain, elle aussi je lui fais part de mes experiences ici, parce qu'elle est comme moi l'an dernier en train de stresser pour tout preparer et arriver dans les meilleures conditions possibles.
- Parallement, je papote avec Ben, l'ancien de Sup de Co qui était venu avant moi à TTU, et lui aussi il m'aide et me conseille sur certains points qui me posent problème ces derniers temps (comprendre: est ce que j'ai vraiment besoin d'un nouveau visa?) et qui répond à mes questions sur comment-qu'on-trouve-un-bon-stage-aux-US et dans quel ordre il faut procéder, eh oui faut pas s'y lancer à l'aveuglette quand même.

Bref, c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est pratique de connaître des gens qui ont été ou qui seront dans la même situation que nous. Merci à tous, et merci également aux autres bloggeurs expat's ici aux US qui m'ont été sans le savoir d'une grande aide, bref pour résumer merci à toute la blogroll du piou. (ah la fan !)

Publié dans page de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne so 01/04/2008 22:36

mon mail : as point serre arobase gmail point com n'hesite pas! par contre pour l'accueil debut août je ne peux rien promettre je ne suis pas sûre d'être sur Lubbock. Je reconfirmerais ca des que je le saurais.

Antoine 31/03/2008 11:09

coucou anne-so, je me fais connaître !!!Je suis le binome de solenne pour l'année prochaine !!!!Ma mere m'a fait découvrir ton blog ce week end et je me régale !Ce serait sympa que tu me file ton mail ou quoi pour que je te demande des petits trucs si l'occasion se présente !Bonne continuiation...et a ce que j'ai compris tu nous accueillera début aout