ma decouverte de l'autre fois: jesuismort.com

Publié le par anne-so aka SO6

J'avais oublié de vous en parler, il s'agit d'un site que j'ai trouvé récemment :  jesuismort.com

C'est un site qui recense les morts les plus célèbres. On peut voter pour leur tombe en tirant des cartes, Marilyn Monroe est 42ème, Simone de Beauvoir est 528ème du classement, faut la faire remonter en lui rendant hommage !!! Le plus marrant c'est qu'on peut même leur envoyer des lettres, "Chère Simone ..." et espérer une réponse, si on n'est pas trop pressé. Il y a des tas d'info très utiles sur ces morts comme leur biographie et surtout le temps qu'il fait actuellement dans leur cimetière. Aujourd'hui au père Lachaise il pleut, il fait 11°C et le vent souffle à 19km/h. Interressant n'est ce pas ? J'ai surtout adoré la lettre d'un gars qui faisait remarquer à Sartre qu'il louchait "ne me regarde pas de travers JP" et d'un autre qui écrivait "Cher Jean-Paul, veuillez mieux expliquer les raisons qui vous ont motivées à être un chantre de l'existentialisme athé. merci bien."

C'est assez insolite, et j'aime bien le principe, c'est distrayant et pas ennuyeux du tout comme la plupart des encyclopédies. légèrement morbide ok.

J'y suis retournée aujourd'hui pour mon Kant de malheur, et voilà encore un genre de lettre tout à fait magnifique:


Tres cher Emmanuel,

Comme c'est aujourd'hui mon anniversaire, j'ai décidé de vous remercier pour tout ce que vous avez changé dans ma vie :
- Je m'endors à présent encore plus facilement grâce à votre livre "fondements de la métaphysique des moeurs". Je n'en suis que plus disposée à le continuer le lendemain avant de me rendormir, etc... ce qui donne à ma vie un tempo fort plaisant.
- Afin de suivre votre philosophie concernant le désir, je m'applique à tous les refouler, ce qui charge mon inconscient et va faire apparaitre tot ou tard de nouveaux comportements chez moi. Allons bon. Vive la variété. Cependant, je n'ai pas encore réussi à transcender la nature, mais ca ne saurait tarder.
- Enfin, lorsque je suis lasse de ma vie trop studieuse, je me dis "Ca aurait pu etre pire, tu aurais pu etre comme Kant.". Sur ce encore merci, et veuillez rester en paix je vous prie, dans l'état où vous etes : aussi frais et plein de joie que vous l'étiez de votre vivant.
A tres bientot, dans quelques années.

Lettre écrite par Comtesse de Bellafagus, samedi 29/03/2008 (23:12)

PS: J'y ai aussi appris le decede de Henri Salvador, c'est fort dommage.

Publié dans page de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Comtesse de Bellafagus 20/09/2008 13:21

Bonjour très chère.Je ne voulais pas offenser notre très cher Emmanuel par cette lettre. Je lui voue une profonde admiration comme à la plupart des philosophes. Néanmoins j'ai frôlé l'attaque en découvrant cet innoncent message posté un soir de déperdition sur votre blog ! Mais je le prends très bien.Bonne continuation philosophique,Ysabelle

anne-so aka SO6 20/09/2008 21:11



L'hypertextualité est un jeu, 
Comptesse, le serpent s'en mord la queue !!!
Plut à vous cet hommage bloguesque.
Merci pour ce rire un soir à mon desk.