retirement plan

Publié le par anne-so aka SO6

Et voilà encore une question qui tue : tu prévois quoi pour ton plan retraite, Anne-So??? Bon ok on est des finances majors et on en parle souvent en cours, mais bon je pensais pas que ce serait le genre de discussion qu'on pourrait avoir les copains et moi au diner. Allons bon, alors mon plan retraite du point de vue de mes 21ans et de mes yeux de française, c'est :
1) pas mon problème, on verra quand je bosserai.
2) pas mon problème, c'est celui de mon gouvernement.
3) pas mon problème, ce sera celui de la génération suivant la mienne.
On m'a alors regardé avec des yeux globuleux de merlan frit, genre elle est insouciante la ptite frenchie.
Ben quoi ??? C'est marrant comme on parle rarement sur le même registre, moi je prends souvent les choses à la légère et eux, c'est ultra sérieux top sophistiqué. Bon j'ai cherché à comprendre : What about you ?
Alors là l'un a commencé à m'expliquer qu'il avait des actions à droite à gauche et réfléchissait à des taxes strategies et l'autre à raconter qu'il lorgnait les fonds XYZ et qu'il cherchait des conseils ci et là sur les différents plans... Enfin  j'suis passée pour la nana à la ramasse, ben voui, ce qui me console un peu c'est que je suis la plus jeune de la tablée et que j'ai encore 2ans avant de rentrer dans la vie active (j'en suis encore au stade passif). Mais enfin, j'imagine même pas me poser cette question à 30ans...ou alors je commencerais à peine. Pour rattraper le retard, je vais commencer à me poser la question, j'serai ou et je ferai quoi l'an prochain. Chaque chose en son temps.

Publié dans page de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vespcondove 24/04/2008 01:36

il faut leur dire d'arreter de regarder trop dans le futur. La retraite ok oui ...mais l'essentiel est de profiter de sa jeunesse que nous avons qu'une fois alors que la vieille l'avremo fino a l'ultimo giorno

Funky Nomade 24/04/2008 00:25

non mais t'inquiète! tu es normal. perso, je n'ai même pas de plan vie active, alors un plan retraite...tu aurais pu ajouté une 4ème option : pas mon problème, celui de mes gosses. 

cali s'eclate 22/04/2008 22:45

Attention quand même car la retraite risque de sauter en france, donc met tes sous de coté.