trois jours dans les aeroports, je meurs.

Publié le par anne-so aka SO6

Je tarde un peu dans les nouvelles du jours, je m'en excuse.

Ou me trouve-je? A Dallas chez des Indiens, non trop complique, je reprends depuis le debut du voyage quand j'ai pris l'avion a Marseille.

De Marseille a Bruxelles, tout s'est passe normalement samedi matin. C'est a bruxelles que les choses se sont soudainement compliquees. Retard de 2h sur le vol pour Londres Heathrow.

Apres multes peripeties comme changement de portes d'embarquement toutes les demie heures et renvoi d'un bureau British Airways au guichet American Airlines, je me suis finallement envolee pour Londres. A ce moment la je stressais enormement, peur de rater l'avion, peur de pas savoir me debrouiller en cas d'annulation de vols etc.

Bref, le besoin rend creatif comme le dit un proverbe allemand et j'ai finalement compris le mechanisme du comment-faire-en-cas-d'imprevu. A Londres Heathrow, impossible de sauter dans l'avion pour Dallas,

j'atterissais quand l'autre avion decollait a l'autre bout de l'aeroport. d'un terminal a un autre :15min de route. Je vais voir American Airlines terminal 5 on me renvoit a British aiways terminal 3, ma patience a des limites.

On me trouve une place dans le prochain vol, une place en standby, et non pas une place reservee. Bref ma chance de retourner aux usa dans les plus brefs delais (avant le debut des cours)  ne tient qu'a un desistement de voyageurs.

Le vol est prevu le lendemain matin, British Airways me reserve une place d'hotel. Je me dis alors qu'avoir une apres midi sur Londres c'est pas si mal meme si mon jour de libre a Lubbock avant la rentree se passera encore dans les aeroports. Je m'en retourne au terminal 5 pour chercher les baggages. Ah non me dit on, on les garde pour les transferer sans probleme sur le vol de demain, (si une place se libere pour moi) et c'est plus facile pour la company aerienne de les garder.  je prends donc la navette de l'hotel a Heathrow et rentre en bougonnant sans valise dans ma ptite chambre. La je me dis qu'apres tout c'est nul de rester a l'hotel une apres midi quand on est a 25miles de Londres, je fais la rencontre d'un jeune americain qui est dans la meme situation que moi (lui de Milan desespere de rentrer a San Francisco). On decide de partir ensemble visiter Londres et on rentre en fin d'apres midi. (je me suis faite offrir le taxi, il etait drolement gentil ce gars). Le lendemain, le combat reprend, je me rends a l'aeroport, des qu'il y a un controle impromptu sur un voyageur choisi au hasard, c'est pour moi. Donc je passe encore au controle alors que je faisais la queue pour le check in, je vous jure que j'ai du me faire controller/ questionner au moins 8fois rien qu'a Londres, (j'ai compte). Apres tout ca, coup de bol, (au moins un) une place se libere, j'embarque tranquilement pour Dallas. Je suis donc arrivee cet apres midi a Dallas. Je passe la frontiere sans probleme, et pis je vais chercher ma valise. Ah m*** , j'apprends que la valise est toujours a Londres (rire), ils ont oublie de la transferer par megarde (no comment sur la gueule que j'ai tire). Je suis en colere (mais ca en a surpris un), j'emmerde le premier gars que je trouve a Dallas. On verra bien il me la promet pour demain (on y croit). A ce moment la je cours pour attraper le vol pour Lubbock en stressant comme une folle comme a mon habitude. Ahaha bonne nouvelle le vol a du retard, 1h de retard, 2h de retard, j'ai decidement la poisse aujourd'hui, il fait sale temps, le traffic est pertube). Au bout de 2h et demi de retard, on annonce l'annulation du vol. Je ne stresse plus a partir de ce moment la, je rigole meme de ma poisse. C'est tout juste si je ne m'excuse pas aupres des autres voyageurs d'avoir attire la poisse sur ce vol. Bref pour la suite, je le prends relax, on verra bien. Je m'en vais prendre une autre navette pour un autre terminal de l'aeroport de dallas, et je supplie le bonhomme de american airlines de me trouver une petite place pour le prochain vol pour Lubbock. Ah ben le prochain est complet, laissez moi voir le suivant pour demain, ah il est complet aussi ... bon je vous met sur liste d'attente pour le vol de demain apres midi. Et je vous donne une liste des hotels dispo pour vous ce soir. Je sens les nerfs qui lachent completement, et je rigole un bon coup toute seule. Alors non seulement j'etais censee arrivee la veille mais en plus on me perd mes baggages et maintenant il faut repasser une nuit a l'hotel pour un vol le lendemain. J'en peux plus, j'attends la enieme navette du jour, je me fais controler pour la enieme fois et je me rends chez British Airways pour les baggages, je leur indique mon adresse, la valise arrivera quand ils auront bien envie de faire leur boulot correctement. Je suis arrivee a Holiday inn, ya que des Indiens mais forts sympathiques. Ils se sont plies en deux pour me degotter un ordi avec acces a Internet pour prevenir un peu la populace de mes perigrinations.
Si tout se passe bien, j'arrive demain a Lubbock et je raterai une journee de cours. Voila. bisous. Je vais bien et je ne stresse absolument plus.
Resultats: heureusement que j'ai passe de bonnes vacances au pays.

Publié dans page de vie

Anne so 28/05/2008 19:55

Exactement Mouton, et oui effectivement j'avais eu l'allé retour pour 600, ca ne se refuse pas. Mais bon le principal c'est d'etre rentrée entiere, et la valise on verra bien...

mouton 28/05/2008 09:35

Joli périple. En fait tu te faisais: marseille->bruxelles->londres->dallas->lubbock ?T avais eu une offre speciale pour te faire un tel voyage?