De grande soeur à petites soeurs: foncez!

Publié le par anne-so aka SO6

Une grosse pensée à mes ptites soeurs qui passent le bac dans quelques jours. Les filles je pense à vous très fort.
Le stress c'est normal, on l'a tous eu. La semaine d'avant le bac, c'est The week. Alors qu'est ce qu'il vous faut : De l'énergie les filles ! De la force ! De la motivation ! C'est là qu'il faut se dire: j'en ai rien à foutre des autres, moi je vais casser la baraque. Meme si on se plante, même si on reussit moins bien que prevu, au final, une note ne represente que la valeur du travail intellectuel que vous avez fourni à un moment t de votre vie. Le plus important c'est qu'il faut se mettre dans les meilleures conditions la dernière semaine et se ménager. Le stress c'est bon, mais trop c'est mauvais, alors pensez à vous aérer l'esprit. Sortez au moins une fois dans la semaine. Allez réviser avec vos copains/copines, c'est aussi une bonne idée et surtout soyez organisées, faites vous des plannings, aujourd'hui je révise ceci demain je fais ca... Préparez-vous bien, ready ? mettez vous dans les meilleures conditions, set ? et après lancez-vous Go ! Quand on se lance, on ne se dit pas mollement  "ouai ouai on verra"  non faut se dire un truc comme "A l'attaaaaque" genre les pirates des caraibes qui crient "à l'abordage" et se lancent sur le bateau ennemi... Vous voyez un peu ? Et à la fin de la première journee, on se demande comment on a reussi, pourquoi et comment on peut mieux faire. Le "How we are doin' ? Why we are doin'? How we gonna do better ?" est bien plus important qu'on ne le pense. Si vous avez mal géré votre temps, si votre plan de dissert est tordu, si vous avez pas prevu assez de stylo ou que vous avait eu faim, rectifiez le tir et relancez vous à l'attaque le lendemain. 
Je ne vous souhaite pas du courage, mais de la force et de la motivation !
"Bon courage", c'est pour les mollassons qui partent à reculons, vous vous allez le faire et bien ! Foncez !
Bisous de grande soeur à petites soeurs.
 

Publié dans page de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne so 09/06/2008 14:09

broutille, je suis pas convaincue, la prépa c'etait loin d'être "broutille" et puis la fac de médecine et la fac de droit je ne suis pas sure non plus que ca entre dans la categorie "broutille" ... m'enfin comme dirait l'autre: chaque chose en son temps, elles verront bien.Ravie d'avoir de tes nouvelles !

vespcondove 09/06/2008 13:34

Ciao, de retour comme Ulysse à la maison apres 2 mois d itineraire. Quel plaisir de reprendre ton blog et de lire tes articles après autant de semaine loin de son pays et de son ordinateur Le bac est le debut du stress.. passé ce premier examen le reste est broutille.