Sauvée du swindling par le blog !

Publié le par anne-so aka SO6

Une chose à dire: Emilie, merci !!!
Ouf! Heureusement que la blogosphere est là pour éclairer nos lanternes. 
J'avais failli completement tomber dans le panneau ... à deux jours pres. Je pensais pas être naive à ce point. C'est à propos de cette histoire de vente de la voiture sur Facebook, vous savez, je ne marche plus du tout du tout ! J'ai tout annulé avec l'acheteur invisible / swindler de Facebook. Tout ce qui est indiqué sur le lien
http://www.craigslist.org/about/scams.html qu'Emilie m'a envoyé ce week end, tout tombe juste !!! 
Je vais vous montrer ce qui au depart m'avait mis un petit peu la puce à l'oreille:
1/ L'agent ne me donne que tres peu d'info sur lui et son client.
2/ L'agent n'essaie pas de débattre sur le prix. Un acheteur price-taker pour une used car c'est assez peu courant.
3/ Le decallage horaire, c'est bête, mais le gars envoie des emails pour son business à 11:00pm heure texane, bizarre! C'était louche à mes yeux de faire voyager une voiture de $4,000 sur queques fuseaux horaires, voire même à l'étranger...
Voilà ce qui me troublait un peu au debut. Ne m'étant jamais faite swindlée à ce point, je doutais de mes propres doutes, en me disant que ben ma foi, rien de grave si le payment passait. Pffff. A présent je ne fonctionne plus du tout dedans.
Ce qui maintenant me fait entierement comprendre que c'est  bel et bien de l'arnaque, ce sont bien les infos du lien d'Emilie:
Le gars me demande effectivement d'encaisser un money order et ensuite de payer la company de shipping par Western Union avec l'extra money qu'il aura envoyé avec le check order. Le gars n'a pas l'air de vouloir dealer avec la shipping company. C'est exactement la situation décrite sur le site de mise en garde !!! Incroyable, merci Emilie. J'avais des doutes, j'aurais du aller verifier par moi meme sur le net avant d'accepter le deal. Faut vraiment suivre son intuition et ne pas se laisser attendrir par les propositions souvent bien trop jolies d'un inconnu sur le net, je devais être trop pressee de vendre la voiture.

Ouhhh heureusement que dans le doute, j'avais gardé sous la main le ptit couple d'acheteur sur Lubbock, je prefere encore vendre la voiture pour 2,000 vrais dollars que pour $3,700 et des criminal prosecutions en prime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne so 25/06/2008 00:22

oh mais tristan, faut suivre un peu ! lol, bon je raccroche les bouts : j'etais sur le point de vendre la voiture a un acheteur sur facebook et emilie m'a aide a comprendre que le gars voulait m'escroquer en m'envoyant un faux money order, en deux lignes voilà !

Tristan 24/06/2008 22:56

Je n'ai absolument RIEN compris a l'histoire!!^^^^

Ian @ Taiwan 24/06/2008 04:36

Bien jouer. OU dejouer.

Emilie 23/06/2008 18:55

Salut, Contente d'avoir ete utile. Bonne chance pour la suite. Essaie de negocier avec l'autre acheteur pour augmenter le prix, montre leur l'historique de la voiture, ou propose-leur de la faire inspecter par un mecano (a leur frais) s'ils ont des doutes... Il y a un an j'etais un peu dans la meme situation: quittant le pays, je devais revendre ma Nissan Altima en quelques jours. J'ai eu plein d'offres fantaisistes. Finalement, avec un peu de perseverance, je l'ai revendu a un prix correct. Mais c'est stressant. Bon courage ! (et insiste pour te faire payer en liquide "cash only", c'est tout a fait courant et raisonnable comme exigence)