New York City

Publié le par anne-so aka SO6

6 jours à New York, épopée toujours non contée, je m'y attelle avec retard.
Arrivée à l'aéroport sans bagage, valises retardées à Houston, la bonne surprise de Continental Airlines.
Taxi jaune, traffic, la folie sur les routes, les New Yorkais, les fous au volant !!! (et beaucoup moins polis que les Texans, soit dit au passage)
B&B, 48th street & 7th avenue, à un bloc de Times Square !!! Rien à dire, location idéale et un prix attractif. Pour les interessés, je fais de la pub : Times Square Hostel. Une auberge de jeunesse japonaise, tenue à la nippone, decor asiatique, maison internationale, seul hic dérangeant les Occidentaux: pas de locker aux portes... Sinon parfait.
J'y ai rencontré d'autres jeunes, Américains, Pakistanais, Japonais, Allemands... Je ne suis ainsi restée que très rarement seule cette semaine à NYC. Et même pendant mes petites excursions en solitaire, je faisais souvent chemin avec d'autres jeunes croisés dans la rue. A China Town, un peu sceptique et très ignorante du chinois, j'arretai un Asiatique pour quelques renseignements. Manque de bol, lui, Koréen, s'avoue aussi paumé que moi devant tout ce chinois dans les rues ! Finalement on papote un peu autour d'un coca et se sépare pour de nouvelles aventures. Le soir du Fourth of July, je marche, vite, un Bulgare me lance "hi you must be from here, you're a fast walker !" Je le détrompe, je ne suis pas New Yorkaise, et pis de fil en aiguille, il m'explique qu'il vient de finir ses etudes en finance et qu'il a une carte verte, il cherche du boulot sur NYC, interessant, très inspirant, je dirais même plus vraiment ressemblant à mes projets. On discute à Friday's sur Times Square et se sépare à nouveau. Ce même soir, je rentre à la B&B assez tard et finis la soirée autour d'un thé avec le gérant japonais. J'apprécie réellement la companie d'étrangers. C'est ce qui me manque le plus ici de retour en France. J'ai également fait la rencontre de quelques Français, au passage, assez râleurs dans les longues lignes d'attentes... et me suis faite draguer par un homme d'affaire indien qui voulait changer son avion pour me suivre ou alors m'emmener à Calcutta, un dingue quoi ! Ca aurait remarque été la bonne occasion pour m'installer dans la haute société indienne ... rire ... il était tout fier de me dire qu'il faisait parti des grandes castes indiennes, ouai, mais non, next !

Pour ce qui a été de mes excursions touristiques, je vais avouer que je n'ai en rien révolutionné le tourisme à New York , j'ai visité exactement tout ce que tout le monde visite (rire) : La Statue de la Liberté, le Musée de l'immigration, l'Empire State Building, le Rockefeller Center, China Town, Time Square, j'ai fait une croisière autour de l'île de Manhattan, et des tas d'autres choses, et surtout j'ai marché, marché, marché partout, arpentant chaque rue, chaque avenue avec des yeux d'enfant émerveillé.

Rendez vous dans l'album pour plus de photos. Mais le mieux, c'est de se rendre à New York !!!

Publié dans page de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que de bons souvenirs !!!!!!! tes photos sont superbes, surtout celles de nuit !
Répondre