Let's switch.

Publié le par anne-so aka SO6

Ca y est, ca sent la rentrée. La copine de Texas Tech qui vient étudier à l'Ecole de Commerce est arrivée. Donc on switch les rôles. Maintenant c'est à elle de découvrir la France et plus particulièrement Montpellier. Moi, je vous le dis, on se marre ! Je l'ai hébergée quelques jours, le temps qu'elle s'installe bien et qu'elle prenne ses repères. 4 jours. Alors pour elle, la France au premier coup d'oeil c'est :

- 4h au resto avec Papy c'est long -du jamais vu- c'est "retarded" quelle idée de passer 4h à table !!! Et la serveuse, faut toujours l'appeler soit même. Et pourquoi on laisse pas de tip??? J'ai adoré les yeux exorbités de Lucero.
- Le pâté c'est délicieux ! les vraies baguettes, c'est so french ! Et le fromage de chèvre ca pique dans le nez... quant à la salade, elle a un goût ... d'herbe. Un vrai goût de salade quoi !
- A Montpellier, vaut mieux ne pas avoir de voiture, on ne sait jamais où la parker, le mieux c'est de marcher. Hein? on va marcher toute la journée ??? ben... c'est la seule solution, quand tu verras le centre ville tu comprendras. Ah bon. Le probleme c'est que la marche, ca donne des ampoules évidemment à un rythme de 4h par jour... D'ailleurs des le premier jour, elle a vite compris qu'elle avait tout interet à investir dans des chaussures confortables.
- Quand on est fatiguée de marcher, reflexe "go to a café", ca commence à rentrer !
- En France, ne pas être trop organisé, de toute façon, rien n'est jamais fini dans la journée, surtout quand on a affaire à l'administration française. Ailleurs, finalement c'est la même chose, 3 aller-retours pour le portable, 2 aller- retours pour la carte des transports, 4 pour la neufbox. C'est jamais prêt, il manque toujours un papier, c'est fermé, ou ce sont les cartons qui n'ont pu être déballés... Bref faut souvent revenir plus tard. 
- Episode Carte de séjour hilarant : Arrivée à la Préfecture le matin, non, les étudiant c'est l'apres midi, on revient, non les étudiants étrangers c'est au pôle universitaire international, on y va, non il faut d'abord remplir un dossier, on a le dossier, non le dossier nous a été donné incomplet, on retourne chercher le papier manquant, non non non c'est fermé à 16h30, ... to be continued.
- Les €uros, elle demande à faire changer ses $$ à la BNP, la banquiere avec des gros yeux "mais qu'est ce que vous voulez que je fasse de vos dollars???" ah oui euh ca passe pas là. Bref, passons à l'ouverture du compte... Il lui faut des tas de papiers, dont évidemment, le recipisse de la prefecture, ben celui la, va falloir s'accrocher avant de l'avoir ! Donc la CB, c'est pas pour demain. Non on ne donne pas non plus des chequiers en attendant... désolé Lucero.
- Les flics francais. On en croise trois, pas de bol pour nous Francais, l'un etait au telephone, le deuxieme fumait une cigarette, le dernier buvait son petit café ... merci les gars pour l'image que vous donnez. Oui on sait ... la pause syndicale.
- Le dimanche, la France s'arrête.
- Le lundi matin, la France a du mal à se remettre au boulot.

- Mais elle adore quand même ...

Publié dans les texans et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne so 12/09/2008 15:43

ouai, je vais lui en parler , tiens !

Mouton 11/09/2008 21:48

Elle pourrait pas se mettre au blog ta copine? Ca pourrait etre symps d'avoir une vision de l'autre cote de la barriere apres avoir suivi tes aventures aux US.Mieux, vous ecrivez un blog a 4 mains en francais et apres vous le publiez sur le marché français et US.