Heureuse Bachelorette !!!

Publié le par anne-so aka SO6

Ca y est je suis diplômée !!!
Enfin je n'ai pas encore vu en vrai le diplôme, je ne l'ai pas encore touché et on a pas encore fêté la graduation à la maison, mais le précieux papier est enfin arrivé chez ma maman !!!

Voilà, voilà le tant attendu premier diplôme depuis le bac, enfin, il aura fallu attendre être Bac+5 pour avoir quelque chose... Les Classes Prépa c'est sympa, mais ces 2 années de galère ne sont pas validées par quoi que ce soit...
Enfin si, une fois on m'a traité d'Encarta, mais ça ne compte pas.

Commencons donc par le Bachelor Of Business Administration de Texas Tech University. 

Bientot il y aura aussi le Bachelor de l'ESC Montpellier, dans deux ans le master de l'Ecole aussi. La suite, on verra bien, je ne crois pas m'arreter là, mais le CFA (Chartered Financial Analyst degree) n'est qu'à l'état de projet pour le moment.


























Un grand merci à mes parents qui me permettent d'étudier ce qu'il me plait !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En fait c'est parce que j'ai fait les deux années de classes prépa avant l'école de commerce donc finalement il m'a fallu etre en Bac+5 pour enfin avoir un bachelor (niveau licence en france), mais sinon tu as raison à l'université quand on est en bac+5 on a une maitrise normalement. C'est le systeme des classes prépa qui prête à confusion parce qu'on n'y gagne rien à la fin (je veux dire: aucun diplome a la sortie) on fait deux ans pour se preparer a un coucours ... (tout est là encore relatif, je me preparais a l'ENS mais en réalité j'ai passé les concours école de commerce) c'est la France ... tout est compliqué !
Répondre
S
Si je comprends bien tu dis que le BA (ou BS) est un Bac+5. Pour moi le Bac+5 US c'est le Master's. Le Bachelors est plutôt considéré comme une Licence, voire la Maîtrise. Bref c'est pas très clair et je n'arrive pas à trouver de réponse s'il y en a une! Si tu as des infos pour faire valider tout ça, ça m'aiderait!
Répondre