ambiance électrico-explosive

Publié le par Anne So

A l'appart, l'ambiance est électrico-explosive depuis que je suis de retour à Montpellier. Les ampoules explosent ... La première fois, le mois dernier, l'ampoule de la salle de bain avait explosé, répandant des bris de verre par terre ... croyez moi, c'est flippant de se retrouver sous la douche dans le noir avec des morceaux de verre partout ... j'ai direct appelé mon super-papa-bricoleur qui m'a répondu que c'était inédit, rare, inconnu, peu probable ... ben si, si si, c'est possible, ca coupe aussi ... Et hier, même chose mais dans le salon à 6h30 du matin quand j'allume la lumière le café à la main, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard. J'me suis retrouvée les pieds dans le verre après un sursaut. Alors j'ai trouvé trois explications: soit mes ampoules sont de mauvaise qualité et ne supportent pas les surtensions en prévision desquelles elles auraient du être concues, soit y a vraiment une extraordinaire surtension dans mon système électrique vieillot à l'âge avancé  respectable, soit mon appart est possédé (peu probable, à part les cafards, ya personne d'autre que moi). Bref, j'ai maintenant la solution, je vis idiotement dans le noir ou éclairée dans la peur. Mercredi c'est férié, c'est dommage, c'est mon seul jour de libre pour aller dépêcher un éléctricien. Je vous tiens au courant (haha c'est nerveux) ... stay tuned.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour, J’espère que tout va toujours bien. Comme vous devez maintenant le savoir, nous venons de lancer http://www.superexpat.fr qui propose des services d'aides aux expatriés et qui, dans le<br /> même esprit, fait la promotion des meilleurs blogs et site web traitant de l’actualité des expatriés français à l’étranger. Votre blog à été sélectionné, nous vous recommandons donc auprès de nos<br /> visiteurs et nous espérons bien vous apporter ainsi du trafic et des lecteurs intéressés! Ce serait super si, en simple échange, vous pouviez aussi nous aider à faire connaître le nouvel outil<br /> SuperExpat. Vous pouvez, si vous voulez, mettre un petit lien depuis votre blog : L’expatriation facile : Gagnez du temps, faites<br /> des économies et organisez votre départ avec le site comparateur pour expatriés français. Assurance Santé Expatriés, Mutuelles, Assurance vie, Banque et Transfert d’argent, déménagement<br /> international Ou bien Choisir un petit badge coloré... http://www.superexpat.fr/banners.html N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question. En espérant de vos nouvelles et a très<br /> bientôt, Guillaume Colin<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J’espère que tout se passe bien.<br /> <br /> <br /> Nous venons de lancer http://www.superexpat.fr qui fait la promotion des<br /> meilleurs blogs et site web traitant de l’actualité des expatriés français à l’étranger.<br /> <br /> <br /> <br /> Votre blog à été sélectionné, et nous espérons bien vous apporter ainsi du trafic et des lecteurs intéressés!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait aussi super si vous pouviez nous aider à faire connaître le nouvel outil SuperExpat.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez si vous voulez mettre un petit lien depuis votre blog :<br /> <br /> <br /> L’expatriation facile : Gagnez du temps, faites des économies et organisez votre départ avec le site comparateur pour expatriés français. Assurance<br /> Santé Expatriés, Mutuelles, Assurance vie, Banque et Transfert d’argent, déménagement international<br /> <br /> <br /> <br /> Ou bien Choisir un petit badgecoloré !<br /> <br /> <br /> http://www.superexpat.fr/banners.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SuperExpat génèrera du trafic et des lecteurs sympas sur votre site!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En espérant de vos nouvelles et a très bientôt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -- <br /> Guillaume Colin<br /> guillaume@superexpat.fr<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog.<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir un nouveau design + une série d'affiches pendant la durée des jeux Olympiques de Vancouver!<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---joannie-rochette-45102861.html<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site comme dans vos projets.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci beaucoup pour ta réponse précise! Je pensais pas que c'était si long. Du coup, je finis mes études en 2011 et j'espère faire mon stage de fin d'études aux USA, en espérant me faire<br /> embaucher ensuite. Je verrais bien pour la concurrence sinon je changerais de branche quitte à recommencer en bas de l'échelle mais jveux vraiment vivre la-bas. Le hic c'est que du coup, si jamais<br /> je gagne à la lotterie et qu'entre temps jpars vivre aux usa, ce sera galère pour les démarches! Enfin bon, jverrais bien au moment venu.<br /> Jme posais beaucoup de question sur les documents à leur fournir pour prouver qu'on a assez d'argent mais bon toute façon en 2012, je serais plus étudiante alors ça résout le problème puisque<br /> j'aurai un boulot (enfin j'espère!).<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour, j'ai découvert ton blog ya quelques jours et j'ai tout lu cette nuit. En fait, j'espère vivre aux USA après mes études. Je me renseigne sur les VIE, les stages pour mon stage de fin<br /> d'études, etc et je lis pas mal de blogs d'expats et j'en vois plein qui ont eu leur green card avec la lotery. Mais je croyais qu'il fallait prouver qu'on avait une réserve d'argent ou je ne sais<br /> quoi pour passer le cap de l'entretien de la green card. Alors j'aimerais bien savoir comment tout le processus pour obtenir cette carte s'est passé pour vous, ça m'intrigue beaucoup parce que<br /> j'aimerai m'inscrire à cette lottery mais jveux savoir où jmets les pieds. Désolée de t'embéter avec ça. Ophélie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> En fait ce n'est pas très compliqué, mais c'est long (un an et demi: d'octobre 2007 quand j'ai postulé à Juin 2009 quand je l'ai eu en main<br /> propre) sache quand meme que si tu respectes toutes les exigences c'est largement faisable. Ne va pas sur les site du genre usgreencardlottery.org parce que d'une part c'est payant et d'autre part ce ne sont pas des sites officiels contrairement aux allures qu'ils prennent et ne t'y inscris pas au<br /> risque de gacher tes chances. Le seul site officiel est le site de l'ambassade des US www.dvlottery.state.gov et c'est le<br /> seul je dis bien le seul qui te donne reellement la chance de pouvoir gagner (et c'est le seul qui soit gratuit) je sais que chaque année les inscriptions se font de octobre a debut decembre<br /> donc tu peux tenter l'an prochain ta chance. Quand tu apply là on ne te pose au depart que des questions faciles (genre ton nom ton age ton niveau d'etude tes experiences professionnelles) et<br /> on te demande une photo, c'est tout. A la fin de la periode d'inscription, ils procedent a la premiere selection, ils en prennent 100,000 sur les 8-12 milions de personnes qui participent a peu<br /> pres. En mai juin juillet et aout ils informent les "gagnants potentiels" par courrier et uniquement par courrier, donc il faut etre sur de l'adresse a preciser lors de l'inscription sur le<br /> site officiel. Ils t'envoient un courrier avec des formulaires a remplir, c'est un peu plus insidieux a ce moment la et si tu te trompes quelque part ou si tu precises mal quelque chose ils<br /> jettent ton dossier et t'es bonne pour recommencer l'année d'apres. Des que tu renvoies le dossier (le plus vite possible) tu attends encore quelques mois. Vers septembre ils en selectionnent<br /> encore un sur deux parmi les 100,000 qui ont ete pre-selectionnés, ils ne distribuent donc que 50,000 visas permanents en fait, là pareil tu n'es mise au courant de ta selection que<br /> par courrier. Dans cette derniere lettre ils te precisent toutes les demarches finales et te donnent un rendez vous a l'ambassade des US à Paris pour les francais. Avant de te rendre a<br /> l'interview ils te font passer une visite medicale a 160e, ils te font acheter une enveloppe a 50e et ... te font payer $780 de frais de dossier le jour de l'entretien. Le dossier a monter est<br /> assez lourd (surtout pour les données financieres pour prouver que tu ne va pas etre une charge sociale pour le gouvernement US). Le jour J a l'ambassade  ils te posent plein de questions<br /> sur les raisons qui te motivent a t'expatrier, sur ta formation et tes experiences. (Pour ca ca allait parce qu'on a deja vecu la bas et que j'ai un diplome americain). A la fin de l'entretien<br /> ils donnent la reponse finale (si c'est non ben t'as payé pour rien, t'es pas remboursée). Si c'est oui, ils te renvoient ton passeport avec un visa temporaire de 6 mois et tu as donc 6 mois<br /> pour aller aux US et apporter le tout dernier dossier au Custom and Border Security office bref la douane. Donc en Juin dernier j'ai passé la frontière et ils ont envoyé la carte de residence<br /> chez une de mes copines américaines. Des que tu es acceptée, ils envoient tous les documents à une adresse americaine (l'adresse francaise n'est ensuite plus du tout utilisée) que tu precises<br /> le jour de l'entretien à l'ambassade. Des que tu leur remets le dossier en question, ils envoient à l'adresse americaine ta jolie green card. La green card ne vaut que pour 10 ans mais est<br /> renouvelable a vie. Pour ne pas t'embeter toute ta vie, au bout de 5 ans de presence aux US sans absence de plus de 6mois tu as le droit de demander la nationalité. Voilà en gros. <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qu'ils faut savoir c'est qu'en fait c'est que<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> 1/ Il ne faut postuler que sur le site officiel  www.dvlottery.state.gov et jamais sur les autres sites, c'est de<br /> l'arnaque et ca tue tes chances.<br /> <br /> <br /> <br />    2/ Si tu l'as et que tu ne veux pas la perdre, tu es obligé de resider au moins 6 mois par an aux US et de payer des impots tout comme l'américain moyen.<br /> <br /> <br />    3/ Ca prend enormément de temps. Mais apres tu es libre de bosser et de vivre aux US autant que tu veux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand j'étais en plein dans la procedure je visitais souvent ce blog http://www.jerome-usa.com/usa-introduction.php qui apporte des info tres tres pratiques sur les dossiers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, je vais partir faire mon prochain stage à NYC, theoriquement je pars en avril, c'est galere de trouver un stage, ca depend aussi de ton secteur, moi je suis etudiante en finance et la<br /> concurrence est rude avec les autres etudiants, bonne chance en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Si t'as des questions , n'hesite pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anne So<br /> <br /> <br /> <br />