"die reine Vernunft an mich ..."

Publié le par anne-so aka SO6

Apres ma journee ultra superficielle d'hier (piscine, copains-copines, soleil, 85°F,  fitness center et tanning room), je me replonge dans la joie des études. Oui, les études profondes même, le thème : Königsberg, ville allemande. Sujet au choix.
Evidemment, j'ai eu le brillant souvenir (déjà regretté) que Emmanuel Kant (synonyme de malheur pour tous les étudiants) avait croupi pratiquement toute sa vie dans cette ville. Vous imaginez un peu le souci : expliquer toute sa Erkenntnistheorie, theorie de la connaissance in german to my class. 
Ahhh die Kritik der reinen Vernunft, je m'en mord déjà les doigts, si seulement la reine Vernunft, la raison pure, pouvait être an mich, en moi. Arg ! la mauvaise idée. Mais pas possible de revenir en arrière. Bon alors on va faire marcher le zibolo aujourd'hui, ça me rapelle M. Tort, le très éminent prof de philo de la prépa, heureux normalien, qui nous disait qu'on était tous des petits kantiens et qu'on en mordait la tranche de notre Socrate (comprendre la tranche du livre). Du reste cherchez pas trop à comprendre, c'était le fou rire dans la classe. Blague de philosophes ah! ah! ah!

Sniff ! Snifff ! Sniffff ! Arg ! j'en ai marre d'être mal abile dans le choix des sujets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article