et la dentelle alors ?

Publié le par anne-so aka SO6

Ce qui me surprend toujours autant ici c'est qu'ils parlent sans detour et ne s'encombrent pas d'elegances futiles.
Ils usent de tous les moyens pour ramener les foules. Ils ne s'enquiquinent pas avec ce qui ne se ferait pas mais qui interesserait vraiment les gens ou soyons precis, qui interesserait  les Americains.

Exemples du jour :

- Game and Pizza to create awareness about domestic violence !
Alors a les entendre ca donne quelque chose comme "on se retrouve a telle heure, on bouffe un peu et on joue a des jeux video toute l'aprem. Biensur on n'oublie pas que le sujet du jour c'est la violence conjugale' logique comme tout le monde le sait, les debats les plus interessants sont alimentes par des pizzas a volonte (le coca va sans dire) et des bons jeux video (violents de preference) qui vous hypnotisent  et vous tiennent pendant des heures avachis devant un ecran plat . Hey c'est le debat a l'americaine peut etre ... tu manges, tu t'amuses et tu ne reflechis pas !

- Question d'exam faisant intrevenir les finances de Britney Spears ...
Soyons honnete, ca ne peut sortir que d'un cerveau americain...  jamais en France on ne nous demanderait de calculer la present et future value des cash flows mensuels que Johny Halliday recevrait a la suite d'une grosse signature de contrat avec la companie X ou Y. Je peux vous dire que ca vous scotche quand vous lisez serieusement l'enonce, c'est le genre de truc qui me marque le plus et a la fin de l'exam j'ai vite retrouve une copine americaine  '' Oh t'as vu y avait Britney Spears dans l'exam'' ''oui et alors ?'' qu'elle me repond. Elle a pas tort c'est le detail qui sert a rien. Mais quand meme ... ah ca c'est de l'exam 100% americain !!!!

Ils ne font jamais dans la dentelle.
Ces Amerloks sont completement ravagés ... ou alors c'est moi ... efin l'un des deux !

Publié dans les texans et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mais tu as a acheter la voiture avant le permis sinon comment tu fais pour le passer si t'as pas de voiture ??? les auto ecoles ne te la fournissent pas ici, ou du moins a lubbock, c'est comme ca. Il faut d'abord avoir la voiture pour ensuite apprendre a conduire dessus et enfin apres quelques heures tu as le permis ! Dans le Michigan on te fournit la voiture pour apprendre ???
Répondre
M
Merci pour tes infos. on va se mettre à chercher dès que j'ai mon permis.
Répondre
A
pour $4000 a Lubbock j'ai pu trouver pas mal de choses. La plupart du temps il s'agit de "petites voitures" americaines du style Chevrolet Lumina, qui datent des annees 1999-2001 et qui ont environ 100.000m au compteur. C'est le genre qui m'interesse, mais tu peux trouver mieux si tu negocies a fond avec le vendeur, j'ai reussi a faire tomber une superbe grosse Buick Park Avenue de $7000 a $4000 mais je sais pas encore si je vais la prendre, elle a l'air parfaite mais c'est carrement tros gros pour moi et il y a l'assurance a considerer ... Va aussi te renseigner sur carfax pour connaitre l'historique de la voiture, pour cela note le code barre qui est pres du parbrise . Egalement selon ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas vraiment d'argus officiel ici, c'est le vendeur qui se base sur le marche, donc gare a l'arnaque. Je suis un peu dans le flou comme toi mais voila en gros ce que je peux te dire apres une semaine de recherche.
Répondre
M
Comme ça c'est plus fun de calculer les cash flows que de parler de la compagnie Goodgroup !!! Ca parait plus proche de la réalité. Bon courage pour tes exams !P.S de Arbre: faudrait que tu me dises quelle sorte de voiture tu as pour 4000$ (nous aussi on est en recherche).
Répondre