PS: lui ça va.

Publié le par anne-so aka SO6

Puisque je suis assez futée (ou futile) pour critiquer mes hôtes, il faut bien que je fasse preuve d'un peu d'intelligence et que je mette à l'épreuve ma fut-fut-attitude*.

Ma version piratée de Windows plantait de plus en plus souvent. Le système était devenu instable à tel point que je ne pouvais plus travailler sur l'ordinateur. Or ceci est sa fonction première et non ce n'est pas la glandouille sur internet, ni la papote sur msn et skype, qui arrivent néanmoins en 2eme et 3eme position respectivement. 
Bref je ne pouvais pas continuer à bosser sur une machine qui ne comprend rien une fois sur deux, et comme Packart Bell le disait si bien : Ce n'est pas à l'homme de comprendre la machine mais à la machine de comprendre l'homme, alors j'ai dis "crotte, flûte et caca-boudin" à XP Pro hacké, je veux revenir à ma version familiale d'XP d'origine**. 
J'suis pas une grande bricoleuse de Système d'Exploitation (le reste oui, mais pas ça). Quand on ne maîtrise pas le DOS, BIOS et tous ces trucs en [os], il y a une chance sur deux de tout casser sans savoir reparer, et allez faire reparer un ordi qui parle français chez les Américains, on en recausera un jour ! Heureusement j'suis la fille de ma mère*** et  j'avais mis dans mes affaires pour les US le disque de rebootage Windows et les disques pilotes ! Oh que je me suis applaudie hier ! Fallait y penser tout de même ! Très bien Anne So mais tu en as fait quoi de tes CD ? Et bien avant d'imaginer quoi en faire, j'ai d'abord cherché le mode d'emploi pour reformater le Hard Disc et réinstaller le WindowsXP à partir d'un CD de rebootage. Ca mérite un peu de pub, je vous conseille ce site qui m'a été bien utile : 
http://www.henol.fr/article-formater_et_reinstaller.html 
Des lors, aucun souci, j'avais mes précieuses sauvegardes de données et mes pilotes, j'ai donc tout réinstallé sur un ordi tout neuf. Après de nombreuses heures de travail informatique pour la remise en état, j'ai recommencé  tranquillement à glandouiller sur internet et à papoter sur msn et Skype.

*   Futée ou futile, à vous de voter.
** Changement pour des raisons de réseau à l'ESC Montpellier, jamais su si ça avait été utile ou non.
*** A l'esprit assez tordu pour anticiper tous les pires scénarios.

Publié dans page de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article